Qui sommes-nous ?

Bulles du logo

Le Melody Dance Club a été fondé le 10 septembre 1996 dans le but d’organiser à Sambreville des cours de danses accessibles à tous quel que soit son âge et/ou son niveau. Car peu importe l’âge des artères, un peu de bonne volonté et d’entraînement permettent de progresser rapidement !

 

Le Melody Dance Club c'est donc 21 ans de danse !

Le Melody Dance Club, c’est plus qu’un club de danse où l’on apprend et où l’on s’entraîne, c’est aussi une ambiance conviviale

Chaque année, de nouvelles amitiés naissent au sein de notre club ce qui rend les cours plaisants, animent les entraînements et font du mardi et du jeudi une sortie que l’on attend impatiemment chaque semaine entre membres de tout âge.

Vous faire une idée  sur cette ambiance ? C’est possible en visitant notre page Facebook !lien vers facebook

Les cours du mardi soir.

Chaque mardi dans une ambiance détendue, vous apprendrez grâce à notre professeur diplômé  des danses latines et  standards,.  Selon le niveau, vous apprendrez les pas de bases ou de nouveaux modules sur chaque danse  et être  rapidement prêt pour rejoindre la piste de danse aux soirées et y être à votre aise. Il est important d’écouter attentivement le professeur et  ne pas hésiter à demander une « démonstration » supplémentaire lorsque vous n’avez pas bien compris.

4 à 5 mardis par an, vous pourrez également apprendre des danses modes, discos, old times à danser seul(e) et qui vous permettront de vous lever aux soirées pour danser autre chose que des danses de salon ! Notez, que ces cours sont compris dans la cotisation des membres mais également ouverts aux personnes intéressées ! Voyez les jours de « disco » ici et le prix ici.

Les entraînements du jeudi soir.

La danse est un sport et comme tout sports, il faut l’entraîner !

C’est pour cela, que des entraînements sont dispensés le jeudi de 20h30 à 22h  et  regroupent tous les membres 

Ces entraînements permettent aussi de faire connaissance avec les membres, de sortir, de parler et de pratiquer tout ce qu’on a pu apprendre depuis qu’on est devenu membre au Melody. Tout s’entretient et les jeudis permettent de s’entraîner, s'entraider et de se préparer pour les soirées interclubs.

Une ambiance, le déroulement d’un cours ou d’un entraînement sont très difficile à exprimer par écrit et souvent on ne croit que ce que l’on voit ! Cela se ressent, se vit et quoi de mieux qu’un premier cours GRATUIT pour que vous testiez vous-même et ressentiez cette ambiance conviviale ?

Notre professeur

Dès cette saison 2017-2018, un vent nouveau souffle sur le Mélody Danse Club. Soucieux d'innover, nos recherches nous ont permis de connaitre un nouveau professeur.

Monsieur Eric Dehant, émérite collectionneur de trophées en tant que compétiteur, directeur de la danse à l'école Fred Astaire dance studio en Floride, et bien plus..... Nous vous le présenterons mieux lors de notre porte ouverte.

Venez découvrir un professeur qualifié qui vous donnera envie de danser facilement en toute simplicité car il est important pour nous, membres du mélody que la danse reste un plaisir, une détente à partager en couple.

L'inscription

Grâce à votre cotisation annuelle  vous accédez aux cours, aux danses de lignes, aux entraînements, et  participez gratuitement à notre stage de fin d’année.

Le stage de Pâques est en supplément

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Rendez-vous aussi sur notre page FAQ afin de voir si vous ne trouvez pas la réponse à votre question. 

L’installation musicale qui soutient nos cours et nos entraînements nous a été offerte par ELECTROBRUYR à Velaine-sur-sambre : http://www.electrobruyr.be

 

Un vice-président exceptionnel...

richard dybasPendant 3 ans, le Melody Dance Club a eu la chance d'avoir un vice-président exceptionnel. Malheureusement, le 9 septembre 2013, une longue maladie a décidé d'emporter cet homme au grand coeur, notre ami toujours à l'écoute, ce danseur impliqué et surtout passionné mais aussi cet homme qui s'est battu longtemps contre sa maladie sans jamais se plaindre. Même si tu es parti Richard Dybas, nous penserons toujours à toi lorsque nous danserons, notamment la danse russe, une de tes préférées.

 

 

Haut de page