Qui sommes-nous ?

Bulles du logoQui sommes-nous?

Le Melody Dance Club a été fondé le 10 septembre 1996 dans le but d’organiser à Sambreville des cours de danses pour couple accessibles à tous quel que soit son âge et/ou son niveau. Car peu importe l’âge des artères, un peu de bonne volonté et d’entraînement permettent de progresser rapidement !

 

Le Melody Dance Club c'est 20 ans de danse !

 

Le Melody Dance Club, une famille…

Le Melody Dance Club, c’est plus qu’un club de danse où l’on apprend et où l’on s’entraîne, c’est aussi une famille. Une famille qui comprend des personnes de tout âge (allant de 18 ans à passé la septantaine) avec des caractères différents.

Lorsqu’on rentre en tant que débutant au Melody Dance Club, certains membres disent qu’on pleure deux fois: quand on arrive et surtout quand on repart.

Chaque année, de nouvelles amitiés naissent au sein de notre club ce qui rend les cours plaisants, animent les entraînements et fait du mardi et du jeudi une sortie que l’on attend impatiemment chaque semaine.

C’est grâce à cette superbe entente entre les membres du club que nous arrivons à proposer de belles démonstrations de groupe lors de nos soirées .

Vous faire une idée en plus sur cette famille ? C’est possible en visitant notre page Facebook !lien vers facebook

Les cours du mardi soir

Selon un horaire bien précis, chaque mardi soir, vous apprendrez ou ré-apprendrez de nouvelles figures grâce à notre professeur diplômé et ce dans une ambiance détendue. En passant des danses latines aux danses standards, vous pourrez apprendre les pas de bases et/ou de nouveaux modules sur chaque danse de salon et être très rapidement prêt pour rejoindre la piste de danse aux soirées et y être à votre aise. Pour cela, il est important d’écouter attentivement le professeur mais également de ne pas hésiter à demander une « démonstration » supplémentaire du pas lorsque vous n’avez pas bien compris.

4 à 5 mardis par an, vous pourrez également apprendre des danses modes, discos, old times à danser seul(e) et qui vous permettront de vous lever aux soirées pour danser autre chose que des danses de salon ! Notez, que ces cours sont compris dans la cotisation des membres mais qu’ils sont également ouverts aux personnes intéressées ! Voyez les jours de « disco » ici et le prix ici.

Les entraînements du jeudi soir

La danse est un sport et comme tous sports, pour pouvoir bien la pratiquer, il faut l’entraîner ! C’est pour cela, que nous avons créé les entraînements du jeudi soir qui regroupent tous les membres (de 20h30 à 22h) où l’entre-aide est fortement présente. En effet, il n’est pas rare de voir les anciens aider les débutants ou même les intermédiaires sur de nouveaux pas vu au cours le mardi soir. Ceux-ci seront alors prêts pour le cours prochain et confiants. Mais ces entraînements permettent aussi de faire connaissance avec les membres, de sortir, de parler et de pratiquer tout ce qu’on a pu apprendre depuis qu’on est devenu membre au Melody. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas vu de nouvelles choses sur la rumba que vous ne pourrez plus l’exercer le jeudi. Tout s’entretient et les jeudis permettent de s’entraîner et de se préparer pour les soirées interclubs.

Une ambiance, le déroulement d’un cours ou d’un entraînement sont très difficile à exprimer par écrit et souvent on ne croit que ce que l’on voit ! Cela se ressent, se vit et quoi de mieux qu’un premier cours GRATUIT pour que vous testiez vous-même et ressentiez cette ambiance conviviale ?

 

En vous inscrivant, vous bénéficierez en plus que de cours et d’entraînements ! En effet, vous pourrez ainsi participer gratuitement à notre stage de fin d’année. Voyez nos autres activités ici.

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Rendez-vous aussi sur notre page FAQ afin de voir si vous ne trouvez pas la réponse à votre question. 

L’installation musicale qui soutient nos cours et nos entraînements nous a été offerte par ELECTROBRUYR à Velaine-sur-sambre : http://www.electrobruyr.be

 

Un vice-président exceptionnel...

richard dybasPendant 3 ans, le Melody Dance Club a eu la chance d'avoir un vice-président exceptionnel. Malheureusement, le 9 septembre 2013, une longue maladie a décidé d'emporter cet homme au grand coeur, notre ami toujours à l'écoute, ce danseur impliqué et surtout passionné mais aussi cet homme qui s'est battu longtemps contre sa maladie sans jamais se plaindre. Même si tu es parti Richard Dybas, nous penserons toujours à toi lorsque nous danserons, notamment la danse russe, une de tes préférées.

Haut de page